Lucy may © Magdalena Marszalek

Lu (Lucy) May — WIPSHOP (Atelier «Work-In-Progress»)

7 au 11 avril 2025

9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
Prix pour la semaine : 95 $ (taxes incluses)
Prix pour la classe : 28 $ (lundi et mardi seulement)
Langue d’enseignement : franglais (mélange de français et anglais)
Les questions peuvent être posées en français et anglais.

INSCRIPTION

LISTE D’ATTENTE

Cet atelier est favorable au port du masque afin de répondre aux besoins en matière d’accessibilité des enseignant·es et des participant·es. En savoir plus sur notre politique d’Accessibilité liée aux masques.


CATÉGORIE

OBJECTIF

Le WIPSHOP est une invitation à écourter la distance entre votre pratique individuelle d’improvisation/freestyle et sa représentation, dans un cadre communautaire interculturel.

Cet atelier s’adresse à celleux qui souhaitent développer une pratique existante (même si elle est naissante). Nous approfondirons notre écoute et nos interrogations, tout en zoomant sur la genèse du mouvement spontané; nous récolterons nos impulsions brillantes ; nous étudierons la relation entre le passé, le présent et l’avenir ; et nous développerons la confiance en nous-mêmes et aux autres, tout en poursuivant des objectifs créatifs autodéterminés.

CONTENU

Centré sur la session (cypher), le WIPSHOP repose sur la pratique extensive de Lu en matière de processus créatifs de la danse Contemporaine et de Krump. Chaque jour, nous ferons le point sur les motivations, les intentions, les désirs et les ambitions des participant·es. Un échauffement physique bref et intense basé sur des séquences de mouvements simples suivra. Les participant·es exploreront ensuite leur freestyle sous différents angles, en travaillant seul·es et ensemble, s’entraînant à observer et à être vu·es par les autres, en duo et en groupe. Des réflexions guidées, des discussions et des explorations avec la parole, l’écriture et la création de marques complèteront le cadre de WIPSHOP.

Lu module le flux et la dimension de la session grâce à ses playlists éclectiques et des contraintes inattendues. Elle fournira des ressources et des références pour inspirer et approfondir l’exploration autonome, ainsi que des devoirs adaptés aux besoins des participant·es.

Rythmes de l’atelierCaractéristiques de l’atelier
Variable
Adaptable aux besoins du groupe
Exercices en sous-groupe
Des exercices adaptables
Musique ou sons forts
Exercices cardio
Être debout longtemps

BIOGRAPHIE 

Lucy M. May (elle/ielle) est une artiste en danse née à Eqpahak/Wolastokuk/Fredericton et basée à Tiohtiá:ke/Mooniyang/Montréal depuis 2003. Ses projets chorégraphiques explorent la matérialité de l’attention humaine et nos relations aux lieux et à l’autre. L’improvisation réside au cœur de son travail d’interprétation, de chorégraphie, et d’enseignement, nourrie par ses expériences de performance avec Marie Chouinard, Margie Gillis, Mouvement de passage, et en pratiquant depuis 2018 le Krump.

Ielle battle sous le nom de Pluto aka Ravage Grouch. À travers le Canada, elle anime des ateliers et des cours pour des organismes tels que Regroupement québécois de la danse RQD, Artère, EDCM, Toronto Love-In, Studio 303, Kinetic Studio, Fluid Fest, DansEncorps, Empirical Freedom, et Fada Dance. Intéressée par les méthodes alternatives de transmission des connaissances sur le mouvement, ielle participe à la co-création de rassemblements collectifs The Surprise Party, Off_Script, et Slaughterhaus.