Andrew Sawyer © Concordia University Theatre Department, 2018

ANDREW SAWYER

PROJET // Birthsong

BIOGRAPHIE

Andrew Sawyer est un artiste multidisciplinaire basé à soi-disant Montréal. Il est titulaire d’un baccalauréat en études cinématographiques de l’Université Carleton et d’un baccalauréat en beaux-arts en interprétation théâtrale de l’Université Concordia. Il a développé deux spectacles solo, Can You Hear the Drums? et Growing Pains, ce dernier ayant été créé en résidence dans le cadre du programme Alliance Punctual Support du MAI pour les artistes marginalisés en 2019.

Il performe en drag sous le nom de Paradox. Sa pratique est basée sur l’exploration de l’inconscient à travers différents médiums, que ce soit le chant, la danse, l’écriture, le dessin, la réalisation de films ou la création d’espaces. Vous pouvez trouver des exemples de son travail @tevinescence ou tevinescence.com.

DÉTAILS DU PROJET
Birthsong est une comédie musicale originale développée par Andrew Sawyer. La pièce est basée sur les expériences vécues lors des rencontres avec ses parents biologiques pour la première fois à l’âge de 25 ans. Sont entremêlés des extraits de texte verbatim de ce voyage ainsi que les histoires qu’il a appris de ses parents de leur expérience d’attendre un enfant en étant au secondaire.

C’est une histoire sur le retour à ses racines, le trauma intergénérationnel, la nature et la transmission, ainsi que sur le pouvoir de la création de mythes et des rêves. Le projet a été originalement développé dans le cadre du programme d’écriture Nested Circles au Théâtre Imago.