Alexandra Spicey © Sasha Onyshchenko

Alexandra ‘Spicey’ Landé — Danse Hip Hop Ebnflowing

20 au 24 janvier 2025

9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
Prix pour la semaine : 95 $ (taxes incluses)
Prix pour la classe : 28 $ (disponible un mois avant)
Langue d’enseignement : français
Les questions peuvent être posées en français et anglais.

INSCRIPTION

LISTE D’ATTENTE


CATÉGORIE

OBJECTIF

Lors de ce laboratoire chorégraphique, je tenterai d’emmener les interprètes dans un monde, à la fois étranger et familier, où iels pourront y découvrir les différentes facettes de mon langage. Au cœur de cette expérience – chaque personne vivra ce moment selon leurs perspectives individuelles. Iels seront invité.es à improviser (Freestyle) suivant des directives, parfois claires, parfois ressenties, leur permettant de s’approprier la forme chorégraphique.

CONTENU

Nous entamerons des séances d’improvisations dansées, parlées ou autres – permettant à l’interprète l’utilisation du moyen le plus favorable à son intervention. Je vais aussi emmener les danseurs·euses à se familiariser avec mon langage chorégraphique. Favorisant la création de mises en situations pertinentes et authentiques, ces types de séances et d’échanges font partie intégrante de mon processus créatif. Tout ça dans l’univers, la musique et la culture Hip Hop. 

Rythmes de l’atelierCaractéristiques de l’atelier
Variable
Rapide
Musique ou sons forts
Exercices cardio
Être debout longtemps

BIOGRAPHIE 

Chorégraphe montréalaise et figure majeure de la danse Hip-Hop au Québec, sa passion pour cet art nait dans les années 80 alors qu’elle est toute petite. La relation symbiotique qu’elle entretient avec la culture Hip-Hop dans son travail chorégraphique constitue l’essence de sa signature artistique. En 2005, elle crée le Festival Bust A Move qui s’impose comme la plus grande compétition de danses de rue au Canada; la TOHU en devient le co-présentateur.

Spicey est aussi interprète et professeure de danse Hip-Hop depuis presque 20 ans. Désirant pousser ses aspirations artistiques et faire rayonner la création en danses de rue sur les scènes contemporaines, elle fonde en 2015 la compagnie Ebnflōh. Elle s’entoure de complices et de paires qui alimentent son processus créatif. Aujourd’hui avec Ebnfloh̄ , Alexandra ‘Spicey’ Landé construit un langage chorégraphique propre à sa vision. Sa signature artistique, son implication dans la communauté et sa contribution au milieu artistique font d’elle un moteur de la création en street dance au Canada. 

En revisitant les fondations de ce style me permet de retrouver des manières intelligentes de traiter avec mon corps. les outils appris en classe sont déja en train de s’appliquer dans des processus créatifs.

— Ernesto